NATIONAL 2 - FC LORIENT (B) - USSM : 1-1
Le résumé
RÉ-GU-LA-RI-TÉ !
Qu'on ne s'y trompe pas, la rencontre de samedi dernier entre l'équipe réserve du FC Lorient et les Diables Noirs constituait un véritable choc de haut de tableau du groupe D de Nationale 2. A l'issue de celle-ci, l'US Saint Malo est toujours invaincue et suit son chemin, parfaitement rythmé de victoires à domicile et de partages des points à l'extérieur.
Un nouveau match nul hors de leur base qui aurait pourtant pu se transformer en un premier succès, notamment grâce au trio de milieux défensifs inédit mis en place par le tacticien de l'USSM, qui gênait énormément la progression des jeunes Merlus, parfaitement adapté à l'ADN lorientais de transition rapide vers l'avant.
Ce trident, constitué d'Adrien Le Hô, Alexandre Even et Antoine Péron remplissait parfaitement son rôle dans le premier acte, ce qui permettait même aux Malouins de se créer les opportunités les plus franches, sans toutefois les concrétiser, et les acteurs regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
Non content de parfaitement remplir la mission confiée par son entraîneur sur les aspects défensifs, Antoine Péron allait même dépasser ses fonctions en début de deuxième période en ouvrant le score sur un service de Mehdi Feqrache. Pour la première fois de la saison, les Diables Noirs prenaient l'avantage à l'extérieur.
Un avantage que les hommes de Pierre-Yves David pensaient conserver jusqu'au terme de la rencontre, tant les occasions des locaux se faisaient rares. C'est malheureusement sur un coup de pied arrêté, magistralement exécuté par le spécialiste local Etuin, que l'USSM était rejointe au score 20 minutes avant le coup de sifflet final.
Le score en restait là, et les Diables Noirs repartaient du Morbihan avec un point mérité, une troisième place confortée, et une invincibilité confirmée !
De quoi se tourner sereinement vers la Coupe de France et la rencontre à Lamballe samedi prochain...
LA FICHE TECHNIQUE
FC LORIENT 2 - USSM : 1-1 (0-0)
Buts : FC Lorient : Etuin (72') - USSM : Péron (57')
Avertissements : FC Lorient : Ouaneh (84') - USSM : Njoh Eboa (70')
FC LORIENT 2 : Petton, Lecoeuche, Ouaneh, Kamissoko, Lambèse (Julloux 80'), Boubaya, Etuin, Ponceau (Bourglan 84'), Claude-Maurice (Laurent 63'), Jacquemin, Guel. Entraîneur : Régis Le Bris
USSM : Lugier, Oumaouche, Delalande, Lahaye, Njoh Eboa, Créach (Boutantin 84'), Péron (Caroff 78'), Even, Le Hô, Feqrache (Diakité 77'), Persico. Entraîneur : Pierre-Yves David
LES RESULTATS
Le Mans FC - Stade Briochin : 2-1
Stade Rennais 2 - US Granville : 0-1
Le Havre AC 2 - Romorantin SO : 1-0
FC Lorient 2 - US Saint Malo : 1-1
Chartres FC - Fontenay Vendée Foot : 0-0
AS Vitré - St Pryvé St Hilaire : 2-0
Boulogne Billancourt AC - FC Mantois 78 : 2-1
Limoges FC - Trélissac FC : 2-2