NATIONAL 2 - FC MANTOIS 78 - USSM : 2-2
Le compte-rendu
TOUS ENSEMBLE !
Ne nous voilons pas la face. En laissant échapper une victoire à leur portée à Mantes le week-end dernier, les Diables Noirs ont perdu deux nouveaux points précieux dans la course au titre.
Certes, l'invincibilité en championnat est conservée, mais ce 10ème partage des points en 15 rencontres laisse l'USSM à 12 longueurs du leader Manceau qui a repris l'année 2018 sur le même rythme que la première partie de saison.
Dans le contenu pourtant, s'il n'apporte pas davantage de point que les 0-0 face à Fontenay ou à Saint Brieuc, ce match nul à Mantes est porteur d'espoirs. En dehors d'un premier quart d'heure où les joueurs de Pierre-Yves David ont tardé à entrer dans la rencontre, et d'une erreur de concentration au milieu de la seconde période, les Diables Noirs ont maîtrisé leur sujet et auraient dû s'imposer.
Ces quelques errements ont donc suffit à Mantes pour trouver la faille par deux fois, nouvelle preuve s'il en était besoin après la rencontre face à Châteauroux, qu'à ce niveau exigeant qu'est le National 2, la moindre erreur se paie comptant.
Ces deux points abandonnés dans les Yvelines et cédés au Mans et à Romorantin ne scellent pourtant pas le destin de l'USSM dans le championnat. Avec une rencontre de retard sur ses concurrents et des confrontations directes à venir, tout espoir de revenir sur la tête du classement n'est pas perdu, loin s'en faut !
Il ne faut toutefois plus perdre de terrain sur ces formations de haut de tableau et renouer avec la victoire dès samedi face à Romorantin dans une rencontre ô combien importante. Faisons confiance à Pierre-Yves David et à ses joueurs pour mettre les ingrédients nécessaires pour obtenir ce succès. Mais c'est vous amis supporters qui leur apporterez ce supplément d'âme pour les transcender encore davantage et les amener à la victoire. Nous comptons sur vous et vous attendons nombreux et bruyants samedi à Marville !
LA FICHE TECHNIQUE :
FC MANTOIS - USSM : 2-2 (1-0)
FC MANTOIS : Menay, M. Diabira, B. Diabira (Cap.), Omari, Lacen, Dembelé (Guedioura, 86è), Barry, Keita, (Ozduru, 83è), Talla (Samb, 78è), Sylla. Entraîneur : Robert Mendy
USSM : Lugier, Oumaouche, Delalande, Lahaye (Cap.), Njoh Eboa, Even, Feqrache (Créac'h, 83è), Péron, Boutantin (Bisson, 78è), Caroff (Persico, 38è), Diakité. Entraîneur : Pierre-Yves David
Buts : FC Mantois : Talla (5è), Sylla (71è) - USSM : Feqrache (53è), Diakité (55è)
Avertissements : Mantes : Omari (29è) - USSM : Feqrache (26è), Lahaye (61è)