MERCATO N2 (5)
Un départ inattendu et une arrivée d'expérience !
Le moins que l’on puisse dire est que la cellule recrutement N2 a du pain sur la planche. Entre les nombreux départs déjà actés et la recherche de joueurs capables de rendre le groupe N2 le plus compétitif possible, les responsables malouins ne cessent de s’activer. L’US St Malo a toujours un fort pouvoir d’attraction et de séduction auprès de joueurs. Les choix sont difficiles, des négociations peuvent traîner … Et quant à cela une mauvaise nouvelle arrive et qui concerne un « pilier du groupe », il faut réagir très vite et redoubler d’efforts.
« Choix de vie »
S’il y a bien un départ que la cellule sportive du club n’avait pas vu venir, c’est bien celui- d’Arthur DELALANDE ! Après avoir donné son accord pour repartir sur le nouveau projet proposé par l’entraineur, Greg Poirier, et les dirigeants malouins, Arthur a dû se résoudre à revenir sur sa décision, « malgré un très bon contact avec le nouveau coach » précise l’intéressé. La raison en est simple. Après avoir passé de nombreux examens pour une formation de psychomotricien un peu partout en France, le défenseur central des Diables Noirs a été accepté dans une école à Lyon ! Difficile donc de concilier une vie sportive à St Malo et le début d’un nouveau projet professionnel de 3 ans dans le Rhône. Même si elle est difficile à accepter d’un point de vue sportif, cette décision est on ne peut plus logique d’autant plus que le club a accompagné Arthur sur la préparation des concours pour aboutir à cette formation professionnelle. Difficile de faire machine arrière. Et à Arthur de conclure : « Je quitte MON club de coeur. Celui ou j’ai tout connu. L’USSM tient une place à part dans mon cœur ». Le club souhaite aussi à Arthur toute la réussite qu’il mérite et le remercie de tout ce qu’il lui a apporté.
Joueur d’expérience
A ce départ précipité, les dirigeants malouins n’ont pas tardé à réagir puisqu’un joueur expérimenté vient de donner son accord. Alexi PEUGET, milieu de terrain de 28 ans (1,88 m, 75 kg), évoluait la saison dernière à Jura Sud (N2). C’est dans ce championnat qu’il a tapé dans l’œil de Greg Poirier puisqu’ils se sont affrontés à 2 reprises en championnat. Avant cela, Alexi PEUGET a évolué au Racing Club de Strasbourg (24 matchs en National) puis au Stade de Reims ou il fera quelques apparitions en Ligue 1 et en Ligue 2. Si vous ajoutez à cela un passage à La Berrichonne de Châteauroux, alors en Ligue 2 (15 matchs), vous devinez qu’un joueur de ce profil n’est pas passé inaperçu aux yeux des recruteurs du club. Alexi Peuget sera, à n’en pas douter, un élément fort de l’entre jeu malouin.
Le point :
Arrivées | Départs |
Greg POIRIER (Entraîneur ex Endoume Catalans N2) |
Pierre Yves DAVID (?) |