NATIONAL 2 - LE POINT
Huit points en quatre matches pour les Diables Noirs !
Cette 4ème journée de championnat pouvait permettre à l’US St Malo quatrième avant ce match, de s’installer dans le haut de tableau, afin d’afficher les ambitions du club. Face à elle, une équipe de l’US Granville qui n’effectue pas le début de saison escompté, pointant à la onzième place.
Au terme d’un match frustrant pour des Diables Noirs rapidement réduits à 10 après l'expulsion sévère d'Injai (22'), les malouins n’ont pu produire leur jeu et espérer plus que le point du nul. Malgré cela, l’US St Malo a su rester solide pour accrocher une équipe de Granville qui n’a pas su concrétiser ses occasions.
Les malouins se retrouvent donc à la cinquième place du classement au terme de ce week-end. Avec un capital de huit points en quatre rencontres, aucune défaite et un seul but encaissé, le groupe de Greg Poirier en pleine reconstruction (14 joueurs nouveaux) réalise un bon début de saison.
Deux des principaux favoris du groupe, Chartres et Rouen, ont remporté leur match et conservent les deux premières places du groupe avec 10 points soit 2 de plus que les Diables Noirs. Cependant, dans le match de haut de tableau qui opposait le Vannes OC à Fleury, les bretons l’ont emporté et inversent les rôles passant devant Saint-Malo contrairement à Fleury qui rétrograde de la deuxième à la septième place. A part ça, Les Gobelins F.C. ont remporté leur premier match face à l’EA Guingamp.
La fiche technique :
US ST MALO - US GRANVILLE 0 - 0
US ST MALO : Lumé - Alcibiade, Cillard, Injai - Wachter, Peuget, Vieira (Kaye 76'), Yobé (Curtius 85'), Hamel - Burnel (Domingues 56'), Goba Entraineur : G Poirier
Avertissement (Goba 71')
Expulsion : Injai (22')
Les buts de la 4ème journée :