Le billet de Morguy

IMG_2742
11/10/2019

NOS CHERS VOISINS

 

Les (nombreux) spectateurs des deux camps qui ont assisté à la dernière confrontation entre l’US Saint Malo et le FC Dinan-Léhon la saison dernière ne l’oublieront pas de sitôt. Certes, les sentiments au coup de sifflet final n’étaient évidemment pas les mêmes selon que l’on supportait l’une ou l’autre formation, mais cette rencontre d’une intensité rare, et le scénario renversant resteront dans les mémoires.

 

Ce match est d’ores et déjà entré dans la légende des oppositions entre les deux clubs dont la rivalité ne se dément pas depuis de nombreuses années, et ce bien avant la fusion du Stade Dinannais et de l’ASC Léhonnaise en  2003, pour la suprématie dans le pays dinanno-malouin. 

Une rivalité doublée d’une étrange tendance à voir des joueurs fréquemment traverser la Rance dans un sens ou dans l’autre pour changer de tunique et passer chez le voisin.

 

Ces derniers temps, il faut se rendre à l’évidence, le flux va plutôt dans le sens Saint Malo – Dinan, et ce ne sont pas moins de 9 anciens joueurs de l’USSM qui évoluaient la saison dernière au FCDL. 7 d’entre eux sont toujours présents et on peut compter notamment sur la présence des deux « vrais » Malouins Pierre-Alexis Barbé et Anthony Vermet ce samedi pour affronter leur ancien club et rêver à la revanche de la saison dernière.

Depuis quelques saisons, même l’entraîneur de nos voisins est un ancien de la maison US Saint Malo puisque c’est Stéphane Lamant qui occupe le banc dinannais.

 

Du côté des Diables Noirs, à l’inverse, de nombreux nouveaux joueurs disputeront leur premier derby, et découvriront un stade de Marville bouillant comme ils ne l’ont pas encore connu !

On peut compter sur Melvyn Vieira ou encore Steven Créac’h pour les préparer à cette échéance, mais l’un de nos joueurs va vivre lui aussi une rencontre particulière, sous réserve des choix effectués par Greg Poirier naturellement : né à Dinan, Thibault Hamel pourrait affronter pour la première fois à ce niveau le club de la ville où il a vu le jour. Passé par Saint Pierre de Plesguen et le Stade Rennais, notre jeune défenseur est pourtant un Brétillien dans l’âme, et nul doute qu’il saura lui aussi faire comprendre à ses partenaires qu’un derby, ça se gagne !

Toutes les infos billetterie pour le match