NATIONAL 2 - 10ème journée
Gagner en efficacité !
Au gré des circonstances de la constitution des groupes de National 2, les clubs ayant une localisation géographique relativement centrale font des mouvements de va et vient entre des territoires très différents. C’est le cas du S.O. Romorantin, qui devait affronter Béziers ou Canet en Roussillon en 2020-2021 et qui doit cette saison se déplacer à Rouen, Caen ou Plabennec. Les Solognots retrouvent cette saison le groupe Ouest qu’ils avaient quitté à l’issue de la saison 2017-2018. A l’époque, leur déplacement chez les Diables Noirs s’était soldé par une défaite sur le score de 2 buts à 0.
Quatre ans plus tard, ce sont des clubs aux effectifs renouvelés qui se rencontrent à l’occasion de la 10ème journée de championnat. Le S.O. Romorantin (13ème avec 9 points) précède les Diables Noirs de 2 places au classement. Les Solognots sont en quête d’un succès depuis la 5ème journée (victoire à Granville). S’ils ont, depuis, réussi à tenir en échec leurs adversaires normands et bretons (matchs nuls conte Caen, Rouen et Vitré), ils ont, en revanche, chuté à domicile contre Versailles lors de la 9ème journée. Quant à leur parcours en Coupe de France, il s’est achevé le week-end dernier contre La Berrichonne de Châteauroux (défaite 1 but à 0), pensionnaire de National.
Le sort des Diables Noirs fut plus heureux face au CS Bignannais (R2). A l’issue d’un match sérieux et maitrisé, les joueurs malouins ont franchi le 5ème tour avec efficacité (3 buts à 0). C’est cette efficacité qui fait, jusqu’à présent, défaut en championnat. Fabien Pujo souhaite s’appuyer sur la dynamique de la Coupe de France (9 buts marqués et aucun encaissé) pour enfin véritablement lancer la saison de l’US Saint Malo. La persévérance dans le travail, les ajustements dans l’effectif et les retours de blessure et de suspensions permettent d’envisager une fin des matchs aller plus sereine.
Téléchargez le programme de match