Coupe de France - 6è tour
Pour ce 6ème tour de la Coupe de France, le sort a désigné le petit poucet breton comme adversaire de l’US Saint Malo. Les Diables Noirs devront se rendre du côté de la « fin des terres » pour affronter l’Arzelliz Ploudalmezeau, club de D1.
Les disciples de Saint Arzel ont commencé leur périple en Coupe de France dès le mois d’août à Saint Pabu (2-2, 7 TAB 6). Ils ont ensuite affronté Portsall Kersaint (R2) à l’occasion du derby des mégalithes du Guilliguy (1-0). Ils ont créé l’exploit lors du 3ème tour en éliminant le club de N3 de Plouzané (1-1, 5 TAB 4). Le 4ème tour les voyait affronter un autre pensionnaire de D1, le FC Lampaul Plouarzel (1-0). Enfin, ils n’ont pas tremblé contre Pont Labbé (R2) (2-1) lors du 5ème tour. Les joueurs de Jérôme Fagon, rêvent maintenant de défaire les Diables Noirs pour leur première participation à un 6ème tour de Coupe de France.
Leur adversaire malouin, à la peine en championnat, continue sa tournée des départements bretons : après ses déplacements chez les bretilliens de l’AC Rennes et chez les morbihannais du CS Bignan, l’USSM devra s’imposer dans le Finistère pour prolonger sa réconfortante aventure en Coupe de France. Ce parcours en coupe est le rayon de soleil d’une équipe qui a vécu un premier tiers de championnat cauchemardesque. A n’en pas douter, les hommes de Fabien Pujo prépareront ce match comme une rencontre cruciale, une façon de ne pas perdre le mode d’emploi de la victoire.