COUPE DE FRANCE - 7è t
Plus qu'un match de coupe !
Avant de recevoir le Stade Plabennécois pour le dernier match de la phase aller du groupe A de National 2 (le 15 janvier 2022), l’US Saint Malo ira rendre visite à ses adversaires finistériens dès le week-end prochain pour le 7ème tour de la Coupe de France. Ce match sonne comme une revanche pour les Plabennécois puisqu’au même stade de la compétition, la saison dernière, les Diables Noirs les accueillaient au stade de Marville et mettaient fin à leur saison (4 buts à 2), au cœur de l’interminable tunnel de la neutralisation des championnats amateurs pour cause de crise sanitaire.
Les malouins ont retrouvé le sourire après leur victoire en championnat contre le FC Rouen dimanche dernier. Si ce premier succès à l’extérieur ne leur permet pas de décoller de la 15ème place, il les ramène désormais à 1 point du 14ème … qui n’est autre que le Stade Plabennécois, défait à son tour par les solognots de Romorantin, samedi dernier. Les Diables Noirs enchaînent ainsi une deuxième victoire d’affilée après leur succès à Ploudalmezeau au 6ème tour de la Coupe de France.
Le Stade Plabennécois s’est lui aussi qualifié sans encaisser un seul but lors des 4ème, 5ème et 6ème tours de la Coupe de France, mais ses succès furent beaucoup moins nets : 2 buts à 0 contre Roscoff, 1 but à 0 contre l’US Montagnarde et 1 but à 0 contre Auray. Rappelons qu’en 3 matchs de Coupe de France, les malouins ont marqué 4 fois plus de buts (16 au total) et seront gonflés de détermination pour s’imposer à nouveau dans le Finistère.
Pour les malouins comme pour les finistériens, ce match sera bien plus qu’un match de coupe : ce sera une « manche » dans le cadre d’une série de rencontres pour une suprématie décisive dans l’objectif du maintien.