N2 : 13ème journée

Versailles
01/12/2021

Direction Versailles !

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a deux semaines, en championnat, l’US Saint Malo s’imposait tandis que le FC Versailles s’inclinait (pour la première fois de la saison). Le week-end dernier, c’est, à l’inverse, Versailles qui se qualifiait pour les 32èmes de finale de la Coupe de France tandis que les Diables Noirs voyaient leur aventure stoppée sous la pluie, le vent et la grêle des Côtes d’Armor.

En dépit de sa première défaite, le FC Versailles est toujours le club qui tient la corde pour la montée en National : si le FC Lorient B s’est installé en tête de la poule, son suivant immédiat et potentiel promu est bien le club des Yvelines. Doté d’un nouvel actionnaire et d’un nouveau directeur général médiatique, le FC Versailles 78 affiche son ambition de promotion rapide au niveau supérieur. Renforcé à l’intersaison par l’arrivée de nombreux joueurs expérimentés, Il est logiquement le favori pour l’accession en National.

Les Diables Noirs ont subi un coup d’arrêt avec l’élimination, aux tirs aux buts, contre le FC Dinan Léhon samedi dernier. Mais leur projet de sortie rapide de la zone de relégation –en championnat- reste d’actualité. Ils savent que leur adversaire est sous la pression des Voltigeurs de Chateaubriant et de Saint Pryvé Saint Hilaire. Suite à la défaite inattendue contre le SM Caen B, les Versaillais sont un peu « rentrés dans le rang ». Si l’US Saint Malo parvient à conforter ses progrès dans le secteur  défensif tout en faisant preuve d’une certaine efficacité dans les situations offensives, il y a donc un ou plusieurs points à aller glaner dans l’ancienne capitale du Royaume de France.

 

IMG-20211201-WA0000