N2 : 14ème journée
Direction Caen pour le dernier match de l'année !
L’équipe réserve du SM Caen suit une trajectoire singulière dans ce championnat de National 2. Ne s’imposant pour la première fois à domicile qu’à l’occasion de la 10ème journée, les jeunes caennais ont alors successivement battu le dernier (Vitré) puis le premier de la poule (Versailles). Cette embellie s’est gâtée samedi dernier lors du déplacement à Chartres, à l’occasion duquel les Malherbistes se sont inclinés par 4 buts à 0. A l’image d’une autre défaite sévère lors du derby normand (défaite 5 buts à 2 contre le FC Rouen), le SM Caen B offre donc deux visages.
Si les Diables Noirs réussissent à prendre cette rencontre en terre caenaise « par le bon bout », ils peuvent donc déstabiliser cette jeune équipe capable du meilleur comme du pire. Cette possibilité est d’autant plus réelle que le jeu de l’US Saint-Malo est de plus en plus cohérent. Même si le match des Diables Noirs à Versailles s’est soldé, samedi dernier, par une défaite (par la plus petite des marges), le contenu était encourageant. Pour cette dernière rencontre de l’année civile, les Malouins donneront le meilleur d’eux-mêmes, avec la perspective de raccrocher le train du maintien dès la dernière journée des matchs aller (en janvier contre Plabennec).
La défaite aux tirs aux buts contre le FC Dinan-Léhon en Coupe de France est maintenant, autant que faire se peut, digérée. L’équipe se projette désormais vers un redressement rapide en championnat. Ce serait une juste récompense pour l’immense travail accompli ces dernières semaines.