N2 : 20ème journée
C’CHARTRES - USSM
C’est une équipe de Chartres en pleine confiance qui va recevoir ce samedi l’US Saint-Malo : invaincus en 2022, les Chartrains sont allés vaincre le FC Rouen en terre normande samedi dernier à l’occasion du dernier match en retard de la poule. Les hommes de Jean-Pierre Papin sont ainsi revenus à 5 points du leader versaillais à 11 journées de la fin (leader qu’ils sont allés accrocher sur leur terrain lors de la précédente journée). Il va sans dire qu’ils n’ont pas renoncé à la perspective de monter en National en mai prochain et que la réception des Diables Noirs, samedi, est perçue comme un match pour lequel la défaite est interdite. De surcroît, les Chartrains n’ont pas oublié le revers subi in extremis au Stade de Marville le 11 septembre dernier (2-1), à l’issue d’une fin de rencontre bouillante.
L’équipe du C’Chartres est la meilleure attaque du championnat (33 buts en 19 matchs dont 14 pour le seul duo Erwan Colas-Adama Sidibé). Elle s’est montrée redoutablement efficace en 2022 (11 buts en 5 rencontres) et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mais elle va affronter une équipe malouine qui n’a encaissé aucun but lors de ses 3 derniers matchs et qui aura à cœur de montrer à Gwen CORBIN, son nouvel entraîneur, que son renouveau n’est pas éphémère.
Enfin sortie de la zone de relégation, l’US Saint-Malo pourrait encore gagner une place en cas de victoire puisque ses devanciers s’affrontent à la même heure. A contrario, une défaite pourrait replonger les Diables Noirs dans la zone rouge, puisque ses suiveurs reçoivent tous deux des équipes à leur portée. A l’issue de cette 20ème journée, les malouins peuvent donc se retrouver 11ème avec un matelas substantiel comme 14ème et relégable. C’est donc une dernière partie de saison passionnante qui débute au cœur de la Beauce ce samedi 5 mars.
Le programme de la J20 de National 2