N2 : 22ème journée

vannes ussm
17/03/2022

Vannes OC - USSM

 

Avec la victoire sur les Voltigeurs de Chateaubriant, les Diables Noirs se sont enfin donnés un peu d’air. Avec désormais 4 points d’avance sur le premier relégable, les joueurs malouins disposent maintenant d’un petit matelas, mais le maintien est loin d’être assuré. Ils se déplacent ce samedi dans le Morbihan pour y affronter la très solide équipe vannetaise.

Le VOC est une des quatre équipes dont l’attaque a déjà marqué plus de 30 buts. Elle le doit en particulier à l’adresse diabolique et à la détermination sans faille de Sébastien Persico, meilleur buteur du groupe A avec 13 réalisations. Avant leur déplacement à Versailles, le week-end dernier, les vannetais venaient d’enchaîner 5 victoires consécutives. La courte défaite chez le leader (1 – 0) a sans doute mis fin aux derniers espoirs de montée des morbihannais. Seront-ils démobilisés à l’occasion de la réception des Diables Noirs ? Il serait inconsidéré de le croire.

Les joueurs malouins ont retrouvé les clefs de la victoire à domicile. Ils veulent maintenant rééditer, en déplacement, l’exploit accompli face à Rouen. Ils s’appuieront à nouveau sur leur attaquant Steven Papin, qui a inscrit, samedi dernier, le premier but depuis son retour sous les couleurs malouines. La confrontation à Vannes ne se réduira certes pas à une opposition entre Sébastien Persico et Steven Papin, mais elle le duel entre les deux buteurs donnera certainement du sel à l’affrontement entre les deux cités maritimes les plus attractives de la Bretagne.