N2 - J13 : RACING CLUB DE FRANCE - US SAINT MALO
N2 - J13 : RACING CLUB DE FRANCE - US SAINT MALO
Le Racing Club de France, promu en National 2, réalise un parcours exceptionnel : 8 victoires et 3 matchs nuls lors des 12 premiers matchs, meilleure attaque (31 buts) et meilleur buteur, Arnold Vula Lamb Luth (12 buts).
Dans la dynamique de ses deux dernières saisons en National 3, le club de Colombes, champion de France en 1936 et 5 fois vainqueur de la coupe de France, renaît de ses cendres. En dépit de son départ tonitruant, le club francilien n’a pas creusé d’écart décisif dans le groupe A de National 2 puisque ses poursuivants, Poissy et Rouen, se trouvent respectivement à 2 et 3 longueurs.
Les malouins ont, eux, un retard de 10 points (avec un match en moins). Ils sont calés à la 5ème place depuis leur probante victoire contre le FC Chambly (3 buts à 0). Malgré ce bon classement (le meilleur depuis le début de la saison), les Diables Noirs ne partent pas favoris pour ce match sur le terrain du leader. Ils tenteront toutefois de bien figurer, avec une équipe qui retrouve progressivement l’ensemble de ses titulaires. Ramener un résultat positif du déplacement francilien permettrait aux malouins d’envisager une dernière ligne droite sereine jusqu’à la trêve des confiseurs.