N2 - J22 - EA GUINGAMP (B) - USSM
L’US Saint Malo n’a pas bien négocié son déplacement à Granville le week-end dernier. Dépourvus de la qualité et de l’intensité déployées contre le leader rouennais, les Diables Noirs se sont médiocrement inclinés contre un concurrent pour le maintien (2 buts à 1).
Les joueurs malouins vont devoir faire plus et mieux s’ils veulent mettre en danger la réserve guingampaise, sans doute renforcée en cette période de trêve internationale. Les guingampais, premiers relégables, alternent les périodes fastes (aucune défaite lors des 5 premières journées) et les périodes de défaites (4 revers consécutifs lors des matchs suivants). Les temps actuels sont plutôt ceux des espoirs déçus puisque les jeunes guingampais ont enregistré 3 revers lors de leurs 3 dernières rencontres, dont une défaite au Stade Robert Diochon face au FC Rouen.
Pour l’une et l’autre des équipes, la quête de points est essentielle. Les malouins, en particulier, seraient bien inspirés de ne pas revenir bredouilles s’ils ne veulent pas voir revenir à quelques longueurs la meute des concurrents en lutte pour le maintien.
Rendez-vous à 18 h 00 à Guingamp samedi 25 mars 2023 pour assister à ce derby de la côte nord de la Bretagne.