FCM Aubervilliers - USSM : Présentation du match

DSC00001
10/11/2023

A une semaine du grand rendez-vous en Coupe de France contre l’En Avant Guingamp, l’US Saint Malo va tenter de garder le contact avec le haut du classement en réalisant une performance à Aubervilliers. L’échec en terre malouine face aux redoutables briochins, la semaine dernière, a rappelé que ce championnat est une succession de matchs très intenses où la moindre faiblesse est exploitée par l’adversaire. Les Diables Noirs ont manqué de tranchant, de justesse, d’agressivité… et ont étiré la sensation qu’ils ne sont guère souverains à domicile cette saison.


Leurs prestations à l’extérieur ont été plus convaincantes puisque leurs 3 matchs se sont soldés par 3 victoires. L’histoire se répétera-t-elle en Seine Saint Denis, à quelques centaines de mètres du Stade de France ? Rien n’est moins sûr car les Albertivillariens, promus de National 3, viennent de réaliser l’exploit de battre le Racing Club de France sur son propre terrain et talonnent désormais les malouins au classement. Les joueurs de la ville Olympique 2024 (Aubervilliers accueillera les épreuves de natation) sont dans une période euphorique avec 4 succès sur leurs 5 derniers matchs. Ils semblent avoir digéré leur accession en division supérieure et leur première grosse performance dans ce championnat (un match nul contre les boulonnais lors de la 3 ème journée) n’était, en rien, due au hasard.


C’est donc une rencontre très difficile qui attend les malouins, face à une équipe rompue aux rudesses des matchs de la région parisienne. Mais les Diables Noirs savent voyager et ne manqueront pas de motivation pour rester au contact du leader, l’US Boulogne Côte d’Opale.

La rencontre est programmée samedi 11 novembre 2023 à 18 h 00 au stade André Karman d’Aubervilliers. Que le meilleur gagne !

Journée 9

   (9)   Stade Briochin    -    FC Lorient   (13)

(1)   US Boulogne CO    -    FC Borgo  (11)

(5)   FC Chambly Oise    -    EA Guingamp (B)  (12)

(4)   FCM Aubervilliers (B)    -    US Saint-Malo  (3)

(6)   US Granville    -    Racing CFF  (2)

(7)   Dinan Léhon FC    -    AS Beauvais Oise  (10)

(8)   Voltigeurs Chateaubriant    -    AF Virois  (14)