USSM - FC BORGO : PRÉSENTATION DU MATCH

DSC01493
19/01/2024

A l’issue de la phase des matchs allers, le classement de l’US Saint Malo ne peut satisfaire ses dirigeants et ses supporteurs. Avec seulement 5 victoires, les Diables Noirs se situent dans le ventre mou du classement, talonnés par les redoutables Chambly (sanctionné de 5 points de pénalité mais avec un match en moins) et Stade Briochin. L’US Saint Malo regarde à la fois vers le bas (le premier potentiel relégable, Beauvais, n’est qu’à 4 points) et aussi un peu vers le haut (Aubervilliers et Boulogne sont respectivement à 6 et 9 points). Mais avec encore 39 points à prendre lors de la phase des matchs retours, absolument rien n’est joué. L’adversaire du soir est un club de l’Île de Beauté, le FC Borgo, actuellement relégable (11 ème avec 14 points), mais dans une dynamique positive née de sa victoire la semaine dernière face à l’AF Virois. Les corses, vaincus sur leurs terres par les malouins au match aller, seront particulièrement déterminés à l’idée de laver l’affront qu’a constitué leur (seul) revers à domicile. De plus, ils ont besoin de points pour sortir de la zone de relégation qu’ils n’imaginaient pas fréquenter.


Face à eux, les onze malouins n’ont qu’une idée en tête : en finir avec cette épidémie de contre-performances à domicile, pathologie indigne de la tradition de suprématie au Stade de Marville. Il convient simplement, pour les Diables Noirs, de renouer avec l’élan irrésistible des meilleurs saisons passées, saisons lors desquelles le Stade de Marville était une forteresse que craignaient tous les compétiteurs, convaincus, avant même de fouler la pelouse, qu’ils allaient essuyer des vagues d’attaques incessantes, en format « grandes marées ». En ces temps bénis, l’adversaire ressortait lessivé, essoré et dépité de son pécule de points de sortie, en format « marée basse ».


A l’heure des bonnes résolutions, les Diables Noirs doivent s’engager à tout faire mieux : mieux attaquer, mieux défendre et mieux écœurer l’adversaire. Il faut en finir avec ces politesses où le visiteur, mené au score, se voit offerte l’opportunité inespérée de revenir au score et de croire à nouveau en ses chances.


Assistera-t-on, contre le FC Borgo, à la renaissance de l’esprit de conquête ? Venez nombreux, venez soutenir l’US Saint Malo dans son épopée hiver-printemps 2024 !

Lien vers la billetterie

Le groupe : N.Yavorsky ; G.Amiot ; J.Bérénice ; T.Cillard ; B.Cissé ; M.Duclovel ; A.Taïpa ; S.Touré ; E.Daillet ; E.Debreux ; G.Heinry ; F.Héry ; A.Diakhaby ; R.Gerbeaud ; L.Nlémé ; Y.Ouhammou

 

JOURNÉE 14

(6) US Saint-Malo          -          FC Borgo (11)

(3) US Granville          -          Voltigeurs Chateaubriant (9)

(7) FC Chambly          -          AF Virois (12)

(13) FC Lorient (B)          -          EA Guingamp (B) (14)