PRÉSENTATION DU MATCH : US GRANVILLE - USSM
Ce derby corsaire est le match des derniers espoirs granvillais pour l’accession en National. Devancés de 7 points par les indéboulonnables leaders boulonnais, les manchots doivent impérativement réussir une fin de saison parfaite et espérer plusieurs faux pas des joueurs de la Côte d’Opale. Le calendrier des boulonnais n’est pas des plus aisés, puisque ces derniers reçoivent Beauvais (qui vient de s’imposer par 7 buts à 0 contre Dinan Léhon), le Racing Club de France et la réserve lorientaise qui a entamé une fantastique remontada depuis cinq matchs. Comble de la difficulté, les boulonnais se déplaceront à Saint Malo lors de l’avant dernière journée ; à l’heure d’affronter l’équipe qui les a le plus « remués » au match aller (0-0), ils préféreraient sans doute avoir déjà validé leur billet pour la division supérieure…
Toutes ces conjectures n’auraient plus guère d’intérêt si les granvillais ne s’imposaient pas contre les Diables Noirs. Or les malouins se déplacent à Granville avec l’étiquette de deuxième meilleure équipe de la saison à l’extérieur. Leur succès baroque contre Aubervilliers leur a offert une belle bouffée d’oxygène et la tenue de confrontations directes entre clubs mal classés leur permet de se déplacer dans la Manche l’esprit libéré.
L’objectif de Gwen Corbin est d’accrocher la quatrième place ou mieux. Cette hypothèse optimiste passe par une victoire impérative à Granville, afin de ne plus être distancé que de 5 points (à 4 journées de la fin) par leur adversaire du soir.
A l’issue d’une magnifique saison, la remarquable équipe granvillaise accueille sa vieille connaissance malouine à l’heure d’un derby corsaire alléchant. Rien ne justifierait de manquer ce match qui promet d’être enlevé et spectaculaire, ce samedi 13 avril à 18 h 00 au stade Louis Dior !
Journée 22
Vendredi 13 Avril
(14) EA Guingamp (B) - FC Borgo (13)
(6) FC Chambly Oise - Stade Briochin (7)
(1) US Boulogne CO - AS Beauvais Oise (3)
Samedi 14 Avril
(2) US Granville - US Saint-Malo (4)
(5) FCM Aubervilliers - FC Lorient (B) (11)
(9) Voltigeurs Chateaubriant - Racing CFF (8)
(10) Dinan-Léhon FC - AF Virois (12)