STADE BRIOCHIN - USSM : PRÉSENTATION DU MATCH
Les Diables Noirs auront le sentiment que l’histoire se répète en prenant la direction de Saint-Brieuc, ce vendredi, à l’heure d’aller disputer un nouveau tour de Coupe de France. Il y a une douzaine de jours, ils avaient déjà pris la route de la préfecture des Côtes d’Armor mais s’étaient arrêtés dans le stade du COBSP. Ils en étaient repartis avec une courte victoire (2 buts à 1), suffisante pour leur offrir une « finale » d’accession aux 32 èmes de finale de la Coupe de France (et leur cortège de clubs de Ligue 1). Cette fois-ci, c’est au stade Fred Aubert que les malouins poseront leurs crampons, afin d’affronter le Stade Briochin.
Trois mois après l’affrontement en championnat qui s’était soldé par un partage des points dans le même stade, les costarmoricains font de la Coupe de France un objectif majeur de leur saison. Victorieux à Paimpol (3-0) au tour précédent, les briochins semblent avoir retrouvé une certaine solidité défensive depuis la mi-octobre. Mais curieusement, les griffons sont plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile cette saison (un peu à l’image des diables noirs la saison passée). Néanmoins, la ferveur du public briochin devrait être au rendez-vous ce vendredi, et constituer un fort soutien pour les anciens pensionnaires de National.
Les malouins aimeraient eux aussi rejoindre le cercle des 64 derniers qualifiés, ne serait ce que pour avoir l’opportunité de disputer au moins une rencontre de Coupe dans leur stade cette saison. Plutôt épargnés par le sort lors des tirages précédents, ils sont aujourd’hui confrontés à un vrai défi et s’efforceront de maintenir une invincibilité qui s’étire maintenant depuis 15 matchs, toutes compétitions confondues. C’est un grand classique de la Coupe de France qui attend les spectateurs du stade Fred Aubert ce vendredi 29 novembre à 19 h 00 : intense duel et formidable derby en perspective !