LES STAGES JEUNES DE L'USSM

20210713_095441
15/07/2021

En juillet à l'USSM, c'est jours de stage pour les jeunes !

Après un coucher tard à cause de la victoire italienne aux tirs au but en fin de soirée, il fallait mettre le réveil ce lundi pour attaquer les traditionnels stages de l’USSM !

La saison 2021/2021 est dans le rétro. Trop peu d’entraînements, trop peu de compétition, trop peu de moments partagés. Tout le monde n’avait qu’une envie : retrouver les terrains et les copains !

Ce lundi 11 juillet ressemble au lancement de la nouvelle saison pour la section « jeunes ». Les stages d’été proposés par le club ont débuté cette semaine et dureront jusqu’au 30 juillet.

Sandra, organisatrice de ces stages, les éducateurs Margaux, Anaïs et Anthony accompagnés des jeunes du club Sohann et Clément sont heureux de retrouver les parents venus déposer les stagiaires de la semaine âgés de 5 à 13 ans.

Les habitués de longue date, licenciés ou non à l’USSM, mais aussi des jeunes de passage en vacances à Saint Malo se retrouvent donc à 9h30 pour faire les présentations même si certains sont venus entre copains.

Pas de temps à perdre ! À 10h, tous en tenue pour le futsal jusqu’à midi avant la pause déjeuner bien méritée. Les encadrants sont aux petits soins avec au menu pastèque, fajitas, yaourt et fruits. Baby-foot pour certains, jeux de cartes pour d’autres le temps de la digestion indispensable avant d’enchaîner sur le terrain synthétique tout l’après-midi. Un goûter partagé et c’est l’heure de se dire « à demain ».

« Il n’y pas que le foot dans la vie ». C’est pourquoi il y a toujours deux activités « hors foot » par semaine. Mardi, une météo plus clémente permet à tout ce petit monde de partir à Saint Cast pour une session accrobranches qui nécessite là aussi une certaine habileté et concentration ! Du repos en ce mercredi 14 juillet est prévu avant de reprendre des journées très sportives dès ce jeudi avec notamment une séance sur la plage.

D’autres sorties sont prévues pour les prochaines semaines comme la visite du stade Michel-d’Ornano à Caen ou encore le soccer de La Mezière.

La voici la vraie vie : quitter les parents toute la journée, retrouver les copains, rechausser les crampons, jouer en toute quiétude. Les prémices d’une nouvelle saison normale. On l’espère…!

 

F.C.