NATIONAL 2 - STADE RENNAIS 2 - USSM : 1-2

sebastien_persico_vs_stade_rennais_2__090410200_1212_31102017
31/10/2017

Le résumé


Persico - Caroff, duo gagnant !

 

Samedi 28 octobre 2017, Stade de la Piverdière, 17h50. On joue la 94ème minute de la rencontre entre l'équipe réserve du Stade Rennais et l'US Saint Malo, et comme lors du match de préparation au mois d'août, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager.

 

Au but de Brice Boutantin en début de seconde période, les Rennais ont répondu à 15 minutes du terme. Spectateurs et journalistes ont dégainé les smartphones et préparé le message qu'ils vont diffuser sur les réseaux sociaux pour être les premiers à indiquer le match nul dans ce derby brétillien.

 

C'est le moment que choisit Antoine Caroff pour hériter d'un ballon dans la surface de réparation, être contrer une première fois, puis, avec son abnégation habituelle, réussir à se retourner pour se mettre en position de tir, ne laissant d'autre choix au défenseur Rennais que de le déséquilibrer.

 

Le point de pénalty est indiqué sans hésitation par l'arbitre de la rencontre, et sans trembler malgré l'importance des trois points qu'il tient au bout de ses crampons, Sébastien Persico le transforme en ne laissant aucune chance au gardien du SRFC.

 

Certes, les Diables Noirs auraient pu épargner à leurs nombreux supporters présents à Rennes d'aussi vives émotions en concrétisant leur supériorité, notamment dans chaque début de mi-temps, mais l'inexpérience de ce jeune groupe rennais en devenir était largement compensée par leur vivacité et la volonté de remporter enfin leur deuxième rencontre de la saison.

Largement supérieurs dans l'impact physique notamment, les joueurs de l'USSM ont joué à se faire peur et auraient probablement ressenti une intense frustration s'ils avaient dû partager les points, mais c'était sans compter sur cette insatiable soif de victoire qui caractérise nos Diables Noirs cette saison.

 

On ne saura qu'à la fin de la saison à quel point cette nouvelle victoire obtenue au bout du temps additionnel, comptera. Au regard des autres résultats de la soirée toutefois, à court terme, ces trois points permettent aux Diables Noirs de réaliser une excellente opération comptable en rejoignant Romorantin au classement, et en réduisant l'écart avec Le Mans à 4 longueurs avant d'affronter le leader samedi à domicile dans le choc des invaincus ! Cave Canem !

 

© Photo : Le Télégramme