NATIONAL 2 - BOULOGNE BILLANCOURT - USSM : 2-1

19/02/2018

Le billet du lundi


I HAVE A DREAM

 

Il fallait que ça arrive. Toute série a une fin, et l'invincibilité tant commentée des Diables Noirs cette saison s'est arrêtée samedi soir du côté de Boulogne Billancourt. Peu importe la tactique employée par l'adversaire, il est parvenu à ses fins, félicitations à lui !

 

Ce goût amer de la défaite que nous avions presque oublié nous rappelle également ô combien cette série de 18 matchs sans s'incliner constitue un véritable exploit. Parfois pointés du doigt pour le nombre important de partages des points dont était composée leur invincibilité, les Diables Noirs 2017/2018 n'en ont pas moins marqué l'histoire du club, et établi un record qui ne tombera sans doute pas de sitôt.

 

On entend déjà les supporters de l'USSM dans quelques années : « Tu te souviens de la saison où on avait aligné 18 matchs sans défaite en National 2 ? ». Il ne sera plus question alors du nombre de matchs nuls, mais seulement d'une performance hors du commun que les plus jeunes regretteront de ne pas avoir connue.

 

Le revers subi à Boulogne vient toutefois sérieusement compliquer la tâche des hommes de Pierre-Yves David dans la course au titre puisque 11 points les séparent désormais des intraitables Manceaux. 11 points en 11 matchs avant le terme de la saison. La mission semble impossible, et elle dépend en premier lieu des Sarthois. S'ils continuent sur ce rythme, le titre et la montée en National leur sont assurés.

 

Mais qu'on se le dise, tant que l'espoir demeure, il n'est pas dans les habitudes des Malouins de baisser pavillon ! Le faux pas est désormais interdit pour nos joueurs, mais quel challenge excitant ! Et quelle apothéose cela constituerait pour une saison d'ores et déjà gravée dans le marbre.

On entend déjà les supporters de l'USSM dans quelques années : « Tu te souviens de la saison où on avait repris 11 points au Mans en 11 journées ? ». Oh oui, ça, on s'en souviendrait....

 

A vous de jouer messieurs, faîtes-nous rêver le plus longtemps possible, en commençant dès samedi !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

 

BOULOGNE BILLANCOURT  - USSM : 2-1 (1-0)

 

BUTS :

Boulogne : Mogni (18') - Ndinou (88')

USSM : Persico (84')

 

AVERTISSEMENTS :

Boulogne : Partouche (27')

USSM : Boutantin (65') - Lugier (89')

 

Boulogne : Baque - Dabo - Ode - Mendy - Pirès - Partouche (Ndinou, 77') - Alled - Vaugeois - Zambi - Nzuzi - Mogni

USSM : Lugier - Oumaouche - Lahaye (Cap.) - Delalande - Njoh Eboa - Even - Feqrache - Péron Boutantin (Vermet, 74') - Diakité (Créac'h, 65') - Persico