NATIONAL 2 - USSM - FC CHARTRES : 3-1

IMG_2859
09/04/2018

Le billet du lundi


ON COMPTE SUR VOUS !

Les Diables Noirs n’en ont pas fini avec la saison 2017/2018, qu’on se le dise ! Comme le veut l’adage, les absents ont eu tort samedi soir, ils ont manqué une rencontre spectaculaire, intense, et pleine de suspense !

On ne leur jettera pas la pierre bien sûr, on peut comprendre qu’avec une météo digne d’un mois de février et un enjeu limité, la tribune ait été moins garnie qu’à l’accoutumée, mais il n’empêche que Pierre-Yves David et ses hommes ont démontré qu’ils étaient toujours concernés, et déterminés à aller chercher la deuxième place du championnat, qu’ils méritent largement au regard de la saison réalisée.

 

L’US Saint Malo demeure l’équipe qui a perdu le moins de rencontres dans le groupe D de National 2, et est depuis samedi la première formation à avoir passé 3 buts au FC Chartres cette saison.

 

On pouvait craindre pourtant qu’après la désillusion vécue au Mans, avec les conséquences que l’on connaît au classement, les Diables Noirs, amoindris par les absences de Thomas Lahaye, Mehdi Feqrache et Antoine Péron, ne lâchent prise inconsciemment, a fortiori après avoir subi une ouverture du score totalement contre le cours du jeu. C’est mal connaître ces joueurs et leur coach qui ont prouvé depuis le début de l’année footballistique qu’ils étaient capables d’inverser n’importe quelle tendance, et d’aller chercher des points jusque dans les ultimes minutes de leurs rencontres.

 

Accompagné dans « l’aquarium » du stade par Antoine Péron et Mehdi Feqrache pendant la seconde période, j’ai pu voir à leurs réactions à quel point ils vivaient cette rencontre, à quel point ils étaient frustrés de ne pouvoir être sur le terrain, et à quel point il était important pour eux que l’USSM empoche les trois points samedi soir.

 

Il reste cinq journées à disputer dans notre championnat, dont deux à domicile, et nous comptons plus que jamais sur votre soutien et votre présence en tribune pour soutenir votre équipe. C’est la meilleure récompense que vous puissiez donner à toutes les personnes qui s’engagent pour ce club, des joueurs aux bénévoles, des éducateurs aux dirigeants.

Oui, venez montrer à vos joueurs que vous avez apprécié leur abnégation, leur engagement, et leur volonté de produire du jeu et de vous offrir un spectacle digne du National 2. Venez encourager ce nouveau groupe qui pour sa première saison a enchaîné une série de 18 rencontres sans défaite, et lui faire comprendre qu’il peut compter sur vous pour conclure cet exercice et entamer le prochain avec lui.

 

Le choc qui s’annonce dans deux semaines face à Saint Brieuc devrait déplacer la foule des grands jours en provenance des Côtes d’Armor, a fortiori si les Briochins maintiennent ou réduisent l’écart avec le leader ! En votre qualité de Malouins, il est évidemment inconcevable pour vous comme pour nous de laisser Marville sonner Costarmoricain ! La deuxième place se jouera en grande partie (mais pas uniquement) ce jour là, et il importera de démontrer sur le terrain comme en tribune que l’US Saint Malo n’a pas baissé pavillon pour cet exercice 2017/2018 et qu’il faut encore compter sur nous !

 

C’est également le meilleur moyen de préparer la saison prochaine à laquelle  nous pensons déjà évidemment, avec encore et toujours les mêmes ambitions, la même volonté de porter haut nos couleurs, vos couleurs.  Et ça commence aujourd’hui, en maintenant cette exigence qui doit toujours être la notre et pour laquelle nous aurons toujours besoin de vous. Nous ne lâcherons rien ! Ni aujourd’hui, ni demain.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

 

USSM – FC Chartres : 3-1 (0-1)

 

Buts :

USSM : A. Vermet (50’) – S. Persico (55’) – S. Créac’h (90’+2)

FC Chartres : Y. Ouhammou (16’)

 

Avertissements :

USSM : Njoh Eboa (32 ‘) – Bisson (64’) – Persico (90’+4)

FC Chartres : NSimba (19’)

 

USSM : Lugier – Oumaouche – Leblanc (Touré, 70’) – Delalande (Cap.) – Njoh Eboa – Even – Le Hô – Bisson – Diakité (Beauverger, 88’) – Persico – Vermet (Créac’h, 80’). Entraîneur : PY David

FC Chartres :  Crepel – Pasguay (Palbrois, 86’) – Koné – Lescot – Darcy (Cap.) – Kipré – Nsimba – Khechim – Gazeau (Bouhoutt, 79’) – Le Mat (Papin, 77’) - Ouhammou