NATIONAL 2 : CA REPART !
Samedi, les Diables Noirs et leur entraîneur PY David vont entamer une nouvelle saison sur le terrain de la réserve professionnelle du Havre AC (match à 18h00).
Placée dans le groupe C de National 2, l’US St Malo sera confrontée à une bonne partie des formations qu’elle a rencontrées la saison dernière mais aussi et c’est une première, à deux clubs Corses : Furiani et Bastia Borgo. Deux déplacements dans l’Ile de beauté qui poseront aux dirigeants malouins de sérieux problèmes logistiques notamment de transports. Seront également présentes 4 réserves professionnelles dont, outre les Havrais, le FC Lorient B, Le FC Nantes B et le Paris SG B.
Au terme d’une préparation de 5 semaines ponctuée de 51 séances d’entrainement et 6 matchs de préparation (2 victoires, 1 nul et 3 défaites), PY David le coach malouin se montrait plutôt satisfait « La préparation s’est bien passée sans grosse blessure musculaire ou articulaire. Seul Antoine Peron restera encore indisponible une dizaine de jours. Il faudra également composer avec l’absence de Thomas Lahaye suspendu pour ce premier match. On a débuté nos matches de préparation par trois défaites puis un nul pour finir par deux victoires. Indépendamment des scores, l’équipe est montée en puissance dans le jeu proposé et c’est cela qui est important. »
Dans un groupe jugé très homogène par PY David « où il y aura beaucoup de prétendants à la première place, notamment St Brieuc ou Vannes », les Diables Noirs peuvent espérer tirer leur épingle du jeu à condition « d’avoir un peu plus de réussite que la saison dernière sur les matches à enjeu que (nous) avions pourtant bien négocié »
Espérons que cette réussite soit au rendez vous dans une compétition que les Diables Noirs débuteront par deux matches sur terrain synthétique et par deux déplacements consécutifs (Le Havre et Boulogne Billancourt), le stade de Marville étant occupé par le coupe du monde U20 féminine.
Les matches de la 1ère journée de championnat :
Le Havre AC B – US St Malo
Granville – Furiani
Paris SG B – St Brieuc
Mantes – FC Nantes B
AS Vitré – Chartres
Oissel – Boulogne Bill.
FC Lorient B – Poissy
Bastia Borgo - Vannes