LE BILLET DU LUNDI
ENTREZ DANS LA LUMIÈRE
Comment ne pas être admiratifs de la progression de nos Diablesses ? Elles qui jouaient il y a encore peu de temps au niveau régional, viennent d’accrocher en moins d’un mois deux équipes de première division. En Coupe de France d’abord, avec cette qualification historique pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, troisième de D1. En amical ensuite ce week-end, face à l’En Avant de Guingamp (1-1), qui nous a tant fait souffrir par le passé.
On serait même tenté d’y ajouter le match nul obtenu à Marville face à l’ogre Reimois, leader incontestable et invaincu de leur groupe, accroché deux fois seulement cette saison avec 11 victoires pour 2 matchs nuls, et qui a déjà un pied dans l’élite.
Une progression fulgurante si l’on prend de la hauteur et que l’on se situe sur la durée de l’histoire d’un club comme l’US Saint Malo. Deuxième de deuxième division et invaincues depuis le 4 novembre, les joueuses de Fabrice Garin affichent une solidité et une confiance à prendre en exemple pour l’ensemble des équipes de notre club.
Pourtant, malgré notre volonté de les mettre en avant, ces performances ne sont pas toujours suffisamment mises en lumière, alors même que les Diablesses sont à l’image des valeurs que notre club souhaite afficher, de par leur persévérance, leurs performances, et globalement leur comportement sur la pelouse et en dehors.
Ce 1/8ème de finale face au Paris FC est l’occasion parfaite de placer notre autre équipe phare sous le feu des projecteurs. Comment pourrait-il en être autrement ? Nous faisons partie des 16 dernières équipes engagées dans cette compétition prestigieuse au niveau national ! Nous jouons à domicile pour la première fois cette saison en Coupe de France. Nous recevons une équipe de l’élite, qui compte deux internationales « A » dans son effectif, dont Gaëtane Thiney, joueuse emblématique de l’équipe de France s’il en est.
C’est le moment pour vous chers supporters de venir soutenir votre équipe féminine, et de la porter pourquoi pas vers un exploit retentissant sur la scène nationale. Quel qu’en soit le résultat, c’est une rencontre historique et de très haut niveau qui se jouera dimanche, et nous voulons par-dessus tout qu’elle se déroule dans un stade plein. Nous voulons par-dessus tout que nos Diablesses réalisent l’engouement qu’il y a derrière elles.
Nous avons voulu faire de cette semaine d’avant match une semaine au féminin pour mettre sur le devant de la scène toutes les femmes, joueuses, dirigeantes, bénévoles ou simples supportrices qui font notre club. Une semaine ponctuée par l’une des plus belles affiches de football de ces dernières années au Stade de Marville. Partagez, rassemblez, venez très nombreux, très nombreuses. Nos joueuses font la fierté de notre club. C’est le moment de le leur faire ressentir. Aidons-les à entrer dans la lumière.