NATIONAL 2 - Le point
Un résultat frustrant pour les Diables Noirs !
L’USSM se déplaçait ce week-end à Granville avec pour objectif de s’imposer et ramener des terres normandes les 3 points nécessaires à sa progression dans le classement.
Après un début de match en faveur des joueurs de G Poirier, les Granvillais se réveillent dans le second quart d’heure de jeu. Les locaux vont renverser les Diables Noirs en seulement 10 minutes. Après le premier but encaissé à la 22ème minute, la défense Malouine sonnée, encaisse un second but par Lahaye qui marque contre son camp en tentant de contrer un centre venant de sa droite (29'). Trois minutes plus tard les corsaires concèdent un pénalty, transformé par les Normands. Sauvés par le gong les diables noirs atteignent la pause sur le lourd score de 0-3.
Au retour des vestiaires, les malouins reviennent avec de biens meilleures intentions. À dix contre onze suite à l’expulsion de Injai, Saint-Malo accélère. À la 70ème minute, les supporters du stade Louis Dior vont voir Abbas inscrire son premier but sous les couleurs malouines, redonnant espoir aux supporters malouins. Quelques minutes plus tard, Goba réduit encore le score. Les malouins remontent à 3-2. Cependant malgré cette belle réaction, hélas trop tardive, les granvillais parviennent à conserver l'avance acquise lors de la première période et s'imposent.
La fiche technique :
GRANVILLE - SAINT-MALO : 3-2 (3-0).
Buts pour Granville : R. Théault (22'), Lahaye (29' csc), Ibayi (32 sp).
Buts pour Saint-Malo : Abbas (70'), Goba (77').
AVERTISSEMENTS. Granville : Akueson (65'), Behma (70'), Séa (75'). Saint-Malo : Injai (49', 58'), Curtius (87').
EXPULSION : Saint-Malo : Injai (58').
SAINT-MALO : Ndjalkonog, Alcibiade, Wachter, Cillard, Lahaye, Injai, Peuget (Creac'h, 64'), Abbas (Cangini, 82'), Iva (Curtius, 64'), Domingues, Goba. Entraîneur : Grégory Poirier
Le classement :
Saint-Malo parvient à conserver sa place dans la première partie de tableau après ce week-end et cette sixième défaite de la saison. Cependant les malouins voient le 11ème (EAG) revenir à un point pendant que leurs concurrents de devant s’éloignent, le 7ème (les Gobelins) disposant de 27 points contre 24 pour les malouins.
Dans le haut du classement, la lutte pour la montée et la première place va être excitante en cette fin de saison entre les 3 premiers. Grâce au nul de Rouen puis des victoires de Chartres et St-Brieuc, les trois équipes se livrent à un mini championnat avec en première place Rouen (39 points), ensuite Chartres (38 points) et enfin St-Brieuc (37 points).
Tous les buts de la 18ème journée