Coupe de France - 4è t
Diables Noirs contre Grâcieux Noirs et Verts
Samedi 3 octobre 2020 - 16h00
Stade François Colas
A 200 mètres à peine du Stade du Roudourou se trouve la commune de Grâces, Côtes d’Armor. Son équipe, l’AS Grâces, se pare, à l’instar de son prestigieux voisin guingampais, d’un peu de noir, mais troque le rouge contre un vert évoquant la nature que personnifient les 3 Grâces de la mythologie.
Evoluant en R1 il y a cinq ans, l’AS Grâces est descendue en Régional 3. Renforcée depuis cet été, elle compte se mêler à la lutte pour l’accession en Régional 2. En ce début d’automne, elle a déjà passé 3 tours de Coupe de France en éliminant successivement Pluzunet (3-1), Kerien (7-1) et le FC Plouagat Chatelaudren Lanrodec (1-0). C’est désormais l’US Saint Malo qui se dresse sur la route des Grâcieux.
Forte de sa 1ère victoire de la saison contre Versailles, l’US Saint Malo a préparé avec sérieux et confiance sa confrontation contre l’’équipe costarmoricaine samedi 3 octobre à l’heure des Grâces -la prière qui suit immédiatement la collation-. Les hommes de Fabien Pujo ont l’occasion de glaner de la confiance à l’occasion d’une rencontre objectivement à leur portée. Mais en Coupe de France la victoire de l’ogre contre le petit poucet n’est jamais acquise. Les malouins devront donc s’appliquer et faire preuve d’adresse devant le but adverse pour éviter toute disgrâce.