COUPE DE FRANCE - 6è tour

coupe_de_france__009130600_0635_13102017
27/01/2021

Gare à l'excès de confiance !

 

La décision de reprendre le cours de la Coupe de France a apporté une bouffée d’air frais aux joueurs de l’US Saint Malo. Privés de compétition depuis 3 mois, les joueurs enchainent les séances d’entrainement depuis un peu plus de 2 mois sans le sel des matchs du week-end. Autant dire que l’information de ce nouveau départ suscite un grand enthousiasme.

Si l’US Saint Malo et d’autres clubs de N2 ont pu maintenir un rythme d’entrainements convenable, tel n’a pas été le cas de la plupart des clubs des niveaux inférieurs. Ceci pourrait conduire les malouins à pêcher par excès de confiance avant d’affronter les joueurs de R1 de Ginglin-Cesson : en plus de l’écart de deux divisions, les adversaires de l’US Saint Malo pourraient manquer de rythme et souffrir physiquement en fin de rencontre. Mais Fabien Pujo, l’entraîneur des Diables Noirs, ne manquera pas de mettre en garde ses joueurs contre un tel état d’esprit : en coupe, tout est possible, même après une longue période d’interruption, et l’adversaire est d’une force substantiellement supérieure à celle des précédents adversaires (victoires 5-0 contre l’AS Grâces puis 9-0 contre l’Indépendante Mauronnaise).

Ginglin-Cesson est le nom d’un quartier de Saint Brieuc et l’AS Ginglin-Cesson a été créée en 1947. Ce club a été celui de l’ex-entraineur des Diables Noirs, Pierre-Yves David. Il a fait son retour en Régional 1 cette saison, dans la même poule que l’équipe B de l’US Saint Malo. Au tour précédent, les joueurs de l’AS Ginglin-Cesson se sont déplacés dans la banlieue rennaise pour éliminer le FC Bruz par 1 but à 0. Ils auront l’avantage de recevoir pour ce retour à la compétition, avec le sentiment de ne « rien avoir à perdre » contre une équipe malouine plus coutumière des matchs contre les Griffons du Stade Briochin.

Pour espérer remplir le mois de février 2021 d’une belle série de matchs exaltants, les Diables Noirs doivent franchir l’obstacle de l’AS Ginglin-Cesson. Une défaite serait beaucoup plus douloureuse qu’une simple élimination : ce serait aussi la perspective de voir se refermer trop vite une parenthèse enchantée dans cette sombre période.

Un match qui se déroulera à huis clos mais que nous pourrons tout de même suivre en direct vidéo sur notre chaine USSMTV avec les commentaires de Morgan Tramhel accompagné de Brian Pimont, le coach de la réserve des Diables Noirs.

 

A suivre en direct video commenté sur notre chaine  USSMTV  ou sur notre page  Facebook  

ou sur notre site  www.ussm.fr