NATIONAL 2 : COUP D'ENVOI
Quelle meilleure entame de championnat que de rencontrer le précédent leader du groupe A de National 2 ? Avant l’interruption du championnat 2020-2021, les joueurs du Loiret étaient l’équipe surprise, invaincue (6 victoires et 2 matchs nuls), déterminée à accomplir un parcours parfait. Le FC Saint Pryvé Saint Hilaire rêvait de rejoindre son voisin de l’US Orléans en National.
Le FC Saint Pryvé Saint Hilaire évolue sur un terrain assez modeste où la pression des supporteurs, amassés à quelques mètres de la ligne de touche, peut déstabiliser l’adversaire. Dans ce contexte, les joueurs sont mus par une détermination sans faille et bousculent des adversaires au jeu réputé plus clinquant.
Les hommes de Fabien Pujo sont donc prévenus qu’ils rencontreront un adversaire très coriace et que toute forme de suffisance serait déplacée. Ainsi, même si la récente victoire en amical contre Avanches, pensionnaire de National, a apporté quelques satisfactions (victoire 1-0), le match à Saint Pryvé Saint Hilaire s’annonce comme un des combats les plus ardus de la saison.
L’effectif très renouvelé de l’US Saint Malo doit s’attendre, ce samedi 7 aout, à une forme de « crunch » précoce, qui pourrait donner le ton pour l’ensemble de la saison. Mais le plaisir de retrouver la compétition est un moteur suffisant pour aborder cette première dans l’état d’esprit adéquat, c’est à dire animé d’une détermination absolue !