N2 - 5ème journée
Ne pas douter pour réussir !
Avec 4 défaites en 4 rencontres, le mois d’août 2021 aura été cauchemardesque pour l’US Saint Malo. Pour le premier match du mois de septembre, les Diables Noirs espèrent mettre un terme à la spirale de manque de réussite et d’inspiration dans laquelle ils semblent enfermés. Ils se déplacent au nord ouest de Paris pour affronter l’Amicale Sportive de Poissy, toujours invaincue.
L’AS Poissy est un pensionnaire récurrent du championnat de National 2 (16 saisons de présence depuis 2002-2003) qui vise la montée en National après une saison désastreuse. Sauvée par le gong de la crise sanitaire (qui lui permit d’échapper à une probable relégation), le club espère maintenant revivre les heures glorieuses qui l’on conduit en Ligue 2 en 1978-1979.
En effet, contrairement au début de saison des Diables Noirs, celui des Jaunes et Bleus de Poissy fut excellent, avec deux victoires à domicile et deux matchs nuls, dont l’un lors du derby des Yvelines, chez l’ennemi versaillais, prétendant crédible à la première place. Ce départ en fanfare (qui place l’AS Poissy à seulement un point des leaders Saint Pryvé et Blois) s’est appuyé sur une bizarrerie du calendrier du groupe A : les 3 premiers matchs des pisciacais se sont déroulés dans leur antre, le stade Léo Lagrange. C’est aussi dans ce stade que les Diables Noirs vont tenter de croquer les redoutables piranhas ce samedi 4 septembre à 18 h 00.
L’US Saint Malo se souviendra qu’elle obtint sa première victoire à domicile de la saison 2019-2020 contre les pisciacais (4-1), deux mois avant l’arrivée de l’international français Clément Chantôme (1 sélection) que les deux confinements successifs ont, jusqu’ici, empêché d’affronter les Diables Noirs. A l’occasion de cette 1ère confrontation avec l’ancien joueur parisien et rennais, les malouins comptent bien renouer avec la victoire.