N2 - 9ème journée
Le derby des Corsaires !
Bien que n’ayant perdu que 2 matchs sur les 8 disputés jusqu’ici, l’US Granville n’a que 3 unités d’avance sur les relégables Plabennec et Saint Malo. En conséquence, les Granvillais seraient rejoints par les Diables Noirs en cas de nouvelle défaite au stade Louis Dior ce samedi 9 octobre. L’enjeu de la rencontre n’échappe donc à aucun des deux « proches » protagonistes : en plus de n’être situés qu’à 34 kilomètres à vol d’oiseau (mais 95 par la route), les deux clubs se rencontrent régulièrement lors des matchs amicaux d’avant saison.
Les Diables Noirs ont engrangé de la confiance lors de leur match de Coupe de France contre le Rennes AC dimanche dernier : en plus d’avoir réalisé un score que l’on qualifierait d’hégémonique au tennis (6-0), ils ont assisté à la « naissance corsaire » de leur buteur Sofian Valla (4 buts). Si l’on ajoute à cette bonne nouvelle le retour sous les couleurs malouines de Chafik Abbas (le virevoltant attaquant qui avait réjoui les spectateurs de Marville avant le 1er confinement) il est désormais raisonnable de penser que l’efficacité offensive des joueurs de Fabien Pujo devrait substantiellement s’améliorer.
Après un premier quart de saison frustrant, le déplacement à Granville pourrait sonner l’heure d’un nouveau départ pour les Diables Noirs. Aux yeux de beaucoup d’observateurs, quelques déclics, changements et rééquilibrages semblaient nécessaires au sein de l’effectif malouin. Ces aménagements ont été apportés. Il est l’heure, désormais, de retrouver l’esprit de conquête !