N2 : 24ème journée
SO Romorantin - USSM
C’est une équipe de Romorantin en proie au doute qui va recevoir ce samedi l’US Saint-Malo : les Solognots n’ont remporté qu’un seul de leurs 12 derniers matchs, n’empochant que 6 points lors de cette séquence. Cette période difficile a conduit le SO Romorantin à la 14ème place (premier relégable) à 5 points des Diables Noirs. Pire attaque du groupe avec 19 buts, les Romorantinais sont désormais sur la même ligne que Plabennec, à 3 points de l’US Granville.
Dans ce sombre tableau, les Solognots ont au moins deux raisons d’espérer : ils ont, tout d’abord, obtenu un méritoire match nul sur la pelouse du leader versaillais lors de la dernière journée ; ils ont ensuite, obtenu l’une de leurs rares victoires contre les Diables Noirs à l’occasion de leur venue à Saint-Malo pour le match aller (2 buts à 0). Les Romorantinais sont en quête de points et ils n’ont pas abdiqué.
Les joueurs malouins sont encore loin d’avoir assuré leur maintien en National 2. Il leur est indispensable de conserver leur marge contre un adversaire direct. Ils pourront s’appuyer sur la victoire obtenue contre Granville il ya quinze jours, dans la douleur et l’abnégation, mais aussi sur la victoire à Lorient en match amical samedi dernier (2 buts à 1). Agacés par une évitable défaite à domicile au match aller, ils feront le long déplacement dans le Loir-et-Cher avec l’objectif de ramener 3 points. Ils se donneraient alors une très grande bouffée d’air.
Le programme de la 24e journée de N2