N2 : 25ème journée

jdm
13/04/2022

USSM - FC Rouen

 

La situation en bas de tableau s’est resserrée à l’issue de la 24ème journée de championnat : cinq équipes se tiennent en 4 points et seules deux sur cinq assureront leur maintien en National 2. L’US Saint Malo, première de ce groupe de cinq,  entame donc une série de 6 matchs à très fort enjeu.

Les Diables Noirs auront l’avantage de recevoir 4 fois pour seulement 2 déplacements. Mais ces deux déplacements pèseront très lourd puisqu’ils se feront respectivement à Vitré et à Plabennec, leurs deux rivaux bretons du bas de classement. Il convient donc de prendre le maximum de points à domicile, dans la lignée des 4 victoires qui viennent d’’être obtenues.

Les rivaux de ce samedi 16 avril 2022 sont les Diables Rouges du FC Rouen. Les normands, qui n’ont plus perdu depuis un mois et demi, aimeraient valider leur maintien dès ce week-end : en effet, une victoire au stade de Marville garantirait, de façon quasi mécanique, leur présence en National 2 la saison prochaine. Leur motivation est accentuée par le souvenir douloureux du match aller : la rencontre s’était, en effet, soldée par une défaite et deux expulsions.

Il faudra beaucoup de détermination et d’énergie aux Diables Noirs pour décrocher une victoire à domicile contre les Diables Rouges. Les attaquants malouins seraient bien inspirés de faire montre d’une adresse diabolique tandis que leurs partenaires feraient preuve d’une efficacité défensive satanique. Pour que l’issue de cette rencontre soit une divine récompense…