N2 : 30ème journée
USSM – Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC
Gwen Corbin et Abdel El Kouraichi n’ont cessé de répéter depuis plus d’un mois que les trois derniers matchs de l’US Saint-Malo seraient trois « finales » qu’il faudrait impérativement gagner pour assurer le maintien. Les faits leur ont déjà donné raison, puisqu’après avoir gagné leurs deux derniers matchs contre le SM Caen 2 (1-0) et Plabennec (6-0), les Diables Noirs restent dans l’obligation de s’imposer face à St Pryvé pour obtenir le droit de rester en National 2.
La bonne nouvelle est que les malouins ont leur destin entre leurs mains. L’autre constat encourageant est qu’ils ont retrouvé une belle efficacité offensive : à l’occasion du match de samedi dernier, les Diables Noirs ont marqué autant de buts que lors des 10 premières journées de championnat… Méfiance néanmoins : les joueurs du Loiret viennent de battre le leader versaillais après être allés s’imposer largement à Vitré (3-0), alors encore en lutte pour le maintien.
Les Malouins et les Pryvatains-Hilairois ont en commun d’avoir rarement terminé leurs rencontres par des matchs nuls cette saison. Une telle issue n’est pas une option envisageable pour les Diables Noirs à l’occasion de cette ultime journée de championnat. Avec le soutien d’un public que les joueurs espèrent conséquent et enthousiaste, les joueurs malouins vont tout mette en œuvre pour vaincre et conforter l’avenir du club.
Le programme officiel de match
Programme de la 30e journée de National 2