N2 - J18 : US ST MALO - BLOIS FOOT 41
Le Blois Foot 41 a connu une première partie de saison compliquée, avec des résultats en dessous des ambitions affichées par le club depuis quelques mois. Mais les blésois sont capables de grandes performances contre des équipes de haut niveau. Ce sont eux qui ont fait trébucher, pour la première fois, le Racing Club de France cette saison. Et si le club a essuyé une défaite samedi dernier, il convient de relativiser la contre-performance puisque l’adversaire du soir était le FC Rouen, qui «marche sur l’eau» depuis la mi-novembre.
Les blésois sont actuellement 12ème, en position de premier relégable, mais à seulement un point de la zone du maintien. Ils viendront donc au Stade de Marville avec l’objectif de glaner des points, cruciaux pour leur avenir. Ils compteront encore sur leur meilleur buteur, Jordan Popineau, qui demeure dans le «temps de passage» lui permettant de viser, cette saison encore, une quinzaine de réalisations. En face de lui, Sébastien Persico poursuit le même objectif. Le buteur malouin a déjà inscrit 8 buts cette saison quand l’attaquant blésois en est déjà à 9 réalisations. Le duel entre les deux attaquants est une des attractions de ce match, mais son issue ne repose pas que sur cette confrontation.
Le retour du capitaine corsaire Eddy Debreux, qui a purgé son match de suspension, pourrait aussi être une des clefs du match. Les malouins auront à cœur d’effacer la défaite contre la réserve du Stade Rennais dans la grisaille du week-end dernier.
Comme le calendrier des prochaines rencontres s’annonce difficile (déplacement à Poissy, réception du leader Rouennais), les Diables Noirs seraient bien inspirés de prendre quelques longueurs d’avance supplémentaires sur la zone de relégation. Un bon résultat contre le Blois Foot 41 est donc indispensable.
Le match, ce samedi 11 février à 18 h 00 au Stade de Marville, s’annonce disputé, indécis et passionnant.