Communiqué officiel : La honte !
COMMUNIQUÉ OFFICIEL : LA HONTE !
Les huit agents et responsables de services municipaux, mobilisés jeudi après-midi, n’ont pas suffi à assurer au Stade Rennais et à l’US St Malo que le terrain de Marville serait praticable ce 22 juillet 2023.
En effet, les dirigeants des deux clubs ont dû malheureusement se rendre à l’évidence : la pelouse n’est absolument pas en état d’accueillir un match de haut niveau et de garantir l’intégrité physique des joueurs.
Ce match est donc annulé à St Malo, nos joueurs iront à La Piverdière.
C’était un immense honneur pour l’US St Malo de recevoir le Stade Rennais et les 2 600 billets déjà vendus annonçaient une vraie fête estivale du football brétilien. La demande d’organisation de cet événement a été transmise à la ville le 9 février 2023. Après l’évaluation des travaux, plus conséquents que les années précédentes, l’accord et l’engagement de la Ville ont été reçus le 13 mars 2023.
Le dernier match à Marville s’est tenu comme prévu le 28 mai, les travaux ont commencé le…7 juin. Et malgré nos alertes quasi-quotidiennes sur l’avancée des travaux, les engagements n’ont pas été respectés.
L’annulation de cet événement majeur est révélatrice des insuffisances dénoncées par l’US St Malo ces dernières années : le manque d’anticipation et le manque de coordination des services municipaux, sans parler de l’absence totale de prise en compte du sport de haut niveau et de ses enjeux. Quelle déception pour le Club !
Pour nos joueurs et éducateurs fiers de cette opposition contre ce club européen devant leur public, pour nos 80 bénévoles mobilisés depuis des semaines pour cette fête, pour l’énergie déployée par Fabrice Rolland, notre directeur, pour l’ensemble des dirigeants et surtout nos 230 entreprises partenaires qui en profitaient pour inviter clients et amis.
L’US St Malo était prête, la Ville NON !
Nous sommes sincèrement désolés pour les 2 600 supporters attendus ; les 2 500 billets déjà vendus seront, évidemment, remboursés. La facture globale pour l’US St Malo est très lourde. Elle va dépasser les 25 000 €.
Heureusement, les supporters du Stade Rennais pourront découvrir leur équipe favorite contre Brest le 26 juillet à Dinan. Nous sommes très heureux pour nos voisins, mais pour la municipalité de St Malo, es qualité, c’est la honte ! Elle éclabousse malheureusement l’US St Malo.
Yves Fantou
Président de l’US St Malo.
Modalités pratiques :
Paiement sur la billetterie en ligne : La carte bancaire ayant servi à l’achat sera intégralement et automatiquement créditée du montant de celui-ci sous une dizaine de jours.
Billets achetés au Stade de Marville : Le remboursement sera possible dès le lundi 17 juillet au secrétariat du Club (9h30-12h puis 13h30-17h).