J1 USSM - EA GUINGAMP (B)

DSC03328
24/08/2023

Si les écoliers ont encore quelques jours de vacances à savourer, les footballeurs de National 2 reprennent dès ce week-end le chemin de la compétition. La saison 2023/2024 propose un format inédit puisque chacun des 4 groupes ne compte que 14 équipes. A l’issue de ce championnat, ce seront encore 5 à 6 équipes qui seront reléguées dans chaque groupe, achevant ainsi le processus de passage de quatre à trois groupes du 4 ème niveau du football français (qui sera effectif lors de la saison 2024/2025).

Dans ce contexte, la lutte pour le maintien s’annonce homérique. Au regard des forces en présence dans le groupe C (groupe accueillant des clubs de l’ouest, du nord-ouest, du nord, de région parisienne et un club corse), figurer entre la 1 ère et la 8 ème place (issues garantissant le maintien) nécessitera un très haut niveau de performance. La présence conjointe du Racing Club de France, de Saint Brieuc, de Chambly, de Beauvais, de Bastia Borgo, de l’US Boulogne Côte d’Opale… dans le groupe auquel appartiennent les Diables Noirs, démontre la difficulté de la tâche.

Le premier des 26 épisodes de ce formidable défi est la réception de la réserve de l’En Avant Guingamp, coutumière des départs en fanfare (aucune défaite lors des 5 premières journées la saison dernière). L’opposition sera conséquente car les jeunes guingampais sont pétris de talent. Il faudra toute l’expérience des Diables Noirs, heureusement renforcés à l’intersaison en défense, en milieu de terrain et en attaque, pour terrasser la fougue des costarmoricains et lancer
« proprement » la saison.

Que vous soyez des vacanciers jouant les prolongations ou des malouins enthousiastes à l’idée de retrouver les exploits des Diables Noirs, rendez-vous au stade de Marville, ce samedi 26 aout à 18 h 00, pour assister à cet alléchant premier match de la saison !