USSM - DINAN-LÉHON FC : Présentation du match

DSC01542
15/12/2023

Le dernier match de l’année civile de l’US Saint Malo est, à certains égards, le plus attendu : les Diables Noirs reçoivent Dinan-Léhon pour un derby toujours un peu particulier. Les malouins devancent les dinannais de 2 points et souhaitent creuser l’écart sur un adversaire direct pour le maintien. Une victoire leur permettrait de franchir le cap des 20 points avant même le cap de mi-championnat et passer, en conséquence, la saint Sylvestre au chaud (c'est-à-dire à la quatrième ou à la cinquième place).


Les dinannais, forts d’un bon début de saison, ne l’entendent pas de cette oreille. Invaincus à domicile depuis 18 mois (ce qui leur a permis de retrouver la N2), ils viennent de battre le Racing Club de France en championnat puis l’AS Vitré en Coupe de France. Il leur est aussi promis un match de gala contre le Stade de Reims le 7 janvier prochain et tout le territoire d’outre Rance salive déjà à la perspective de ce grand défi.


De perspective de disputer des 32 èmes de finale de Coupe de France il n’y a pas, cette année, du côté de la cité corsaire. Les malouins peuvent donc se concentrer pleinement sur un match clé de leur saison. Jusqu’à présent, l’exercice a été marqué par un contraste inédit : très performants à l’extérieur (4 victoires et 1 seule défaite), les Diables Noirs peinent à domicile (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites). Il s’agit donc de reconquérir un antre qui a si longtemps été terre de cauchemar pour leurs adversaires. Que le Dinan Léhon FC terrasse le double finaliste de la Coupe d’Europe des clubs champions si cela lui chante, mais que les malouins redeviennent maître chez eux ! Les Diables Noirs seront au faîte de leur détermination ce samedi 16 décembre 2023 à 18 h 00 au Stade de Marville. Ce sera l’affluence des grands soirs, ne tardez pas à prendre vos places !

Lien vers la billetterie

 

Journée 12

(5)   US Saint-Malo   -   Dinan-Léhon FC   (6)

(9)   Stade Briochin   -   US Granville   (4)

(10)   AS Beauvais Oise   -   FC Borgo   (11)

(7)   Racing CFF   -   US Boulogne CO   (1)

(12)   AF Virois   -   EA Guingamp   (13)

(2)   FCM Aubervilliers   -   FC Chambly Oise   (3)

(14)   FC Lorient   -   Voltigeurs Chateaubriant   (8)