DINAN-LÉHON FC - USSM : PRÉSENTATION DU MATCH

USM00485
22/03/2025

Le Football Club de Dinan Léhon réalise un bon parcours dans la poule B du championnat de National 2 et occupe la 9 ème place du classement à l’aube de la 23 ème journée. Défaits sèchement à domicile par Saint Pryvé en début de saison, les Dinannais ont pris leur revanche, samedi dernier, en allant battre les Pryvatins dans le Loiret (victoire 3 buts à 1). Au cœur d’une belle dynamique victorieuse, les Dinannais se verraient bien réitérer ce genre de réplique à l’occasion de la réception de l’US Saint Malo qui les avait battus au match aller. Une victoire des Costarmoricains serait en effet un grand pas vers le maintien.


Leurs visiteurs malouins savent qu’ils sont très attendus au stade du Clos Gastel quelles que soient les circonstances. Même s’ils n’étaient pas leaders de la poule, les Diables Noirs auraient conscience de jouer un match au sommet de l’enjeu et des attentes des supporteurs de part et d’autre. C’est pourquoi, les Malouins se rendront sans pression particulière de l’autre côté de la Rance, conscients de devoir être appliqués, déterminés et solidaires pour ne pas revenir bredouille du plus court déplacement de la saison.


Dans cette poule B où les victoires à l’extérieur (58) sont plus nombreuses que les succès à domicile (56) ce qui est statistiquement extrêmement rare la sensation d’une grande homogénéité des équipes domine. Chaque match peut basculer dans un sens ou dans un autre et l’issue des rencontres se joue sur des détails. Pour chacune des équipes, il faudra donc être à 100 % et prêter attention aux détails pour prétendre l’emporter ce samedi 22 mars à 18 h 00 au stade du Clos Gastel de Dinan.

JOURNÉE 23

Vendredi 21 Mars

SC Locminé - Les Herbiers VF

Girondins de Bordeaux - Blois Football 41

Samedi 22 Mars

Dinan-Léhon FC - US Saint-Malo

Vendée Poirée Football - La Roche VF

Saumur OFC - US Avranches MSM

Bourges FC - Saint-Pryvé Saint-Hilaire

Stade Poitevin - Stade Briochin

US Granville - Voltigeurs de Chateaubriant