D2F : STADE BRESTOIS - ST MALO 1 - 2
(Crédit photo Yvan Breton - Le Télégramme)
Elles gardent le rythme !
Fortes de leurs trois victoires en quatre matches, les Diablesses se déplaçaient en confiance mais avec lucidité dans le Finistère. Face à une formation en difficulté en ce début de saison, elles allaient devoir faire preuve de détermination pour l'emporter.
Dans ce match, les joueuses de F Garin ont d'abord fait preuve de patience dans un match fermé pour ouvrir le score juste avant la pause par une ancienne Brestoise : Alexandra Banner (44'). En seconde période, une belle inspiration de Claire Lelarge qui lobait de loin la gardienne Brestoise permettait aux Diablesses de faire le break (64'). Par la suite, les malouines géraient leur avantage et emportaient une victoire méritée malgré la réduction du score par les Finistériennes.
Cette nouvelle victoire permet aux Diablesses de consolider leur place de dauphine du FC Nantes qui s'est facilement imposé face à Vandenheim (4-0). L'US Orleans qui est aller battre le RC Lens chez lui (2-1) complète le podium.
La fiche technique :
Brest - Saint-Malo : 1-2 (0-1)
But pour Brest : Mery (85')
Buts pour Saint-Malo : Banner (44'), Lelarge (65')
Saint-Malo : Thiery - Boisneau, Averty, Mbala, Fixot - Khezami (Guillaume 78'), Enguehard, Lelarge ©, Nassi (Chasseloup De Laubat 67'), Babinga, Banner, Entr.: Fabrice Garin
Les résultats de la journée
Le classement